Rag'n Boogie

de et avec Sébastien Troendlé

Mardi 20 et mercredi 21 février
Rag'n Boogie

SPECTACLE MUSICAL

Sébastien Troendlé, pianiste virtuose, joue et raconte l’histoire de cette fabuleuse « musique noire » née de l’esclavage.

Rag’n Boogie pour les petits et ceux qui veulent encore grandir  dès 6 ans
Lilo apprend la musique, et un jour en travaillant une partition de boogie-woogie, il découvre que la musique qu’il aime, le blues, le ragtime, c’est une musique jouée et créée par les Noirs. Dès lors, chaque soir un musicien noir va apparaître au piano de Lilo, Jelly Roll Morton, personnage roublard à la fois sage et comique, et lui raconter l’histoire de ces musiques nées sur le continent américain du temps de l’esclavage et de la ségrégation raciale. Quand Lilo sera grand, il deviendra pianiste de boogie et de ragtime et il travaillera son piano avec toutes ses touches, les blanches et les noires.
Représentations scolaires : Mardi 20 février - 9h30 et 14h

Rag’n Boogie : un piano, deux styles, une histoire  dès 12 ans
A travers des récits, anecdotes et images d’archives, Sébastien Troendlé nous livre les plus belles pages du ragtime et du boogie-woogie, deux styles composés par les Noirs tout juste sortis de l’esclavage et qui ont fait fureur dans le Sud des Etats-Unis, voici tout juste un siècle. Tour à tour pianiste bluffant et conteur touchant, il nous embarque dans un voyage dans le temps débordant de rythmes, de mélodies, de nostalgie et de sourires.
Représentation scolaire : Mercredi 21 février - 9h30

Représentations scolaires ouvertes au tout public - Tarif unique 8€

Voir la fiche: Rag'n Boogie